mercredi 25 juillet 2012

Exposition de juillet : Gerhard Richter au Centre Pompidou

C'est sur un malentendu que j'ai visité cette expo en nocturne !


En effet, nous devions aller avec une collègue voir une pièce qui me tentait vraiment dont Leil avait parlé dans son Bric-à-Book ICI. Malheureusement, les embouteillages en ont décidé autrement et nous sommes arrivées trop tard. Nous n'allions tout de même pas regagner notre banlieue comme ça ! Nous étions un jeudi soir... nous nous sommes donc décidées à aller visiter l'exposition Gerhard Richter en nocturne !
Sobrement intitulée Panorama, l'exposition permet de voir, revoir ou avouons-le comme moi, de découvrir, le travail de cet artiste. J'ai été impressionnée par son travail de photo-peinture et par ses monochromes dont certains m'ont rappelé Soulages. Et j'ai beaucoup aimé ses nuanciers ou ses rayures... d'ailleurs le petit badge sur la photo en témoigne !
Envie d'en savoir davantage ? Allez voir ICI voire jetez un coup d’œil au dossier pédagogique ICI ou mieux : allez visiter l’exposition, en place jusqu'au 26 septembre !

Une visite nocturne au sixième étage du Centre Pompidou et le panorama est aussi par la fenêtre : les toits de Paris !




Désolée pour les reflets des vitres... Mais c'est un souvenir sympathique !

3 commentaires:

  1. J'avoue ma grande ignorance : je n'en avais jamais entendu parler...mais effectivement, le travail de cet artiste vaut le coup d'oeil.
    Tes photos des toits de Paris sont très chouettes.
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus, c'est très intéressant! J'adore les photos-peintures et les grilles colorées!
    Merci pour ce partage,
    bises de dan.

    RépondreSupprimer
  3. hi hi je l'ai aussi faite en nocturne un jeudi soir ! :D

    RépondreSupprimer