jeudi 14 mai 2015

L'homme idéal (en mieux) d'Angéla Morelli

Voici un livre que j'ai téléchargé sur ma liseuse il y a des mois (fin 2013, c'est vous dire)... et j'ai enfin pris le temps de le lire ! 
Pourquoi ne l'ai pas lu avant ? Eh bien je ne sais pas. Je lis assez peu sur liseuse, c'est une première explication. Mais c'est surtout que depuis quelques mois, j'ai du mal à me plonger dans autre chose que des lectures professionnelles et cela commence d'ailleurs à me déprimer. Ma talentueuse copiNETte Stéphie, du blog Mille et une frasques, m'a suggéré de recommencer par une lecture légère. C'est alors que j'ai repensé à ce roman d'Angéla Morelli dont Stéphie avait parlé ICI (clic)

L'éditeur en parle : 

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Émilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 

À propos de l’auteur
Passionnée par toutes les littératures, Angéla Morelli est à la fois professeur de lettres et traductrice de romances. Malgré cet emploi du temps bien chargé, elle parvient tout de même à trouver du temps – la nuit ! – pour se consacrer à l’écriture.

Ce qui m'a donné envie de le lire 

Je vous ai raconté ce qui a motivé ma lecture. Mais si j'ai téléchargé ce roman, c'est après avoir lu le billet de Stéphie dont je vous ai parlé plus haut ! 

Mon avis après lecture : 

Une romance vraiment bien sympathique ! L'héroïne est une jeune femme d'aujourd'hui, elle pourrait être une de nos copines et on a envie de tout savoir sur son histoire avec Samuel. J'ai pensé à Bridget Jones... 
Et l'auteur est une collègue ! Tout pour plaire ! Il était temps que je me décide à le lire ! Je compte en outre sur ce livre pour me remettre le pied à l'étrier les yeux à la lecture ! 

Quelques phrases ici et là : 

"Celui qui n'a jamais corrigé un paquet de copies de sa vie ne peut pas comprendre la solitude du correcteur de fond. D'abord, c'est long comme un jour sans alcool, genre vingt minutes par copie en lycée, et en plus tu lis trente-sept fois la même chose."

"Si on en croit la presse féminine, on devrait toutes être des chefs d'entreprise épanouis, mères de famille, bombes sexuelles et entourées de dizaines d'amies. Et les hommes devraient à la fois être des alpha sans être dominants, compréhensifs sans être faibles, fidèles dans un monde qui étale le sexe partout, avec un job génial et des aspirations de père de famille. C'est dur pour tout le monde, non ?"

Vous voulez le lire mais vous n'avez pas de liseuse ? La version papier existe désormais ! 

9 commentaires:

  1. Et pour en savoir plus des aventures de Louise, une de ses amies, tu peux désormais télécharger et lire "L'amour est dans le foin".
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! Tu as vu : je t'ai écoutée pour ma reprise en douceur ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Ma foi, pourquoi pas ?? une lecture purement distrayante, c'est bien aussi...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, cela me change des lectures pro...
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. Ah? je ne savais pas pour la version papier! je cours le mettre dans mon panier!
    Mdr (jaune) pour les corrections, j'y retourne d'ailleurs O-O
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé version papier depuis fin janvier ! Je suis contente d'avoir donné l'info et qu'elle te serve !
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. Bien aimé aussi ce roman et sa suite ! :)

    Agréable et pas prise de tête, tout à fait ça, oui.

    RépondreSupprimer
  5. Une lecture sans prise de tête, pour renouer avec la lecture ;)
    Bises Pat

    RépondreSupprimer