samedi 31 octobre 2009

Le tag de Stephie...

C'était le jour de l'ouverture de ce blog... Stephie de Mille et une pages me proposait un tag ICI ! Maintenant il faut y répondre...

1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)
Alors là, aucun doute !!!! Je me l'écrirais moi-même !!!!! Histoire de ne pas endormir un pauvre hère avec les méandres de ma vie personnelle et de ma vie professionnelle ! C'est assez compliqué comme ça sans ajouter un intermédiaire ;-)

2) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)
Mais qui est Daniel Craig ? Il n'est pas un peu vieux ? MDR... En dehors de mon homme, personne ne peut me faire arrêter une lecture captivante !

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)
Je mettrais la Bible. Parce que tous les autres livres sont dedans...

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?
Un thé parfumé, un canapé moelleux, un feu qui crépite... Rien d'original : du calme et du confort. Et surtout du temps devant moi ! Pas de stress, le bonheur !

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?
Aucun, je ne m'en sens pas capable.

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?
Franchement non, je ne suis pas fan de la saga alors un de plus... non merci !

7) Jusqu'où êtes-vous allés pour un livre ?
Euh... Je ne sais pas. Ma lecture est... relativement raisonnable. Je ne suis pas de ceux qui seraient capables de tuer pour un livre comme dans Club Dumas de Perez-Reverte :"Vous savez, moi aussi, je serais capable de tuer pour un livre" mais je suis capable de relire régulièrement le même livre ou d'en avoir de très (trop) nombreux exemplaires.

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (À part "bonjour")
Victor Hugo. "Eh ça te dirait de me donner un coup de main pour écrire L'Art d'être grand-mère ?" ;-)

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.
Facile : des murs de livres, partout, jusqu'au plafond, une douce chaleur (oui je l'ai déjà dit : je suis frileuse et j'aime mon petit confort). Et attention pas des livres de bibliophiles qui aiment les regarder. Non non des livres pour les lire, des poches, des grands formats, des BD mais ni papier bible (je déteste), ni couverture cuir pleine peau, ni tranches dorées à l'or fin ! Je suis une fille toute simple...

10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hit*ler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?
Alors là, je suis muette. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de rencontrer cet être que j'ai du mal à qualifier d'humain. Et j'ai peur que rien ne puisse, hélas, guérir sa folie meurtrière. Peut-être lui offrir Suicide mode d'emploi avec le matériel ad hoc ?

À qui le tour ??? Eh bien c'est difficile car ce tag a déjà pas mal circulé... Je le propose donc à Nol de Nol, à Nini79, à Natanne et à toutes celles qui sont tentées ! Évidemment cela n'a aucun caractère obligatoire, mais si ça vous chante... je serais ravie de lire vos réponses !

5 commentaires:

  1. Et tu ne refiles le bébé à personne ?

    RépondreSupprimer
  2. Très judicieuse ta réponse à la question 10 !

    RépondreSupprimer
  3. c'est bon je viens de terminer le tag. Sympa ce nouveau blog

    Bizz

    Natanne

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je vais réfléchir à toutes ces questions !!

    RépondreSupprimer