mardi 29 mai 2012

Une citation sur... les citations...

"Nous ne notons jamais que nos propres paroles, quel que soit celui qui les a écrites." - Marcel Cohen.

Cette citation a été twittée par Ronald Klapka le 27 mai 2012 (11h15) et je l'ai vue lorsque François Bon l'a retwittée... Elle m'a interpellée, sans doute parce que j'ai depuis des décennies (depuis le lycée en fait, ce qui avec une datation au carbone 14, commence à faire un nombre d'années impressionnant, argh) un petit carnet rempli des mots des autres. Ces mots qui m'ont fait réfléchir, ces mots qui m'ont séduite, ces mots qui m'ont surprise. Je le relis de temps à autre avec plaisir et je continue à ajouter quelques mots glanés de ci de là. Alors qui s'exprime à travers ces mots des autres que je relève soigneusement ? 
Et vous, notez-vous les citations qui vous parlent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire