jeudi 19 novembre 2009

Rythme d'automne... le tag !

Stephie m'a gentiment tagguée ICI... je vais donc tenter de répondre à une épineuse question : quelles sont les sept choses qui rythment votre automne ?
  • En premier lieu, comme en hiver, en été ou au printemps, c'est... mon chat Bilbo (eh oui, pas d'enfant petit ici alors...) qui imprime son rythme à mes journées ! Il faut lui ouvrir (monsieur est un chat d'extérieur, toujours en quête d'aventures, il faut dire qu'il ne s'appelle pas Patapouf non plus... ;-))), le nourrir, lui donner à boire, lui ouvrir, et c'est quasiment toute la journée comme ça.
  • Par ailleurs et de façon fort traditionnelle, c'est mon boulot qui rythme les jours. Ce n'est guère original...
  • Le boulot de mon homme rythme aussi mes journées, puisque notre organisation dépend de nos horaires respectifs.
  • Ensuite, l'internet a une grande importance dans le cours de mes journées... je lis énormément sur la toile, je visite de nombreux sites, blogs et je participe régulièrement à des fora, professionnels ou non.
Pour les trois autres choses, c'est beaucoup plus difficile à dire...
  • Bien sûr, il y a ma famille : je vois régulièrement mes parents et la petite famille de mon fils avec ma belle-fille et mon petit-fils; mais cela me paraît tout à fait naturel.
  • Évidemment, les distractions comptent beaucoup pour moi : lecture, tenue de blog, fabrication de bentô, séries télévisées : j'ai souvent envie de prendre du temps pour moi; je m'en veux d'ailleurs souvent car je trouve que je suis paresseuse (je crois que j'en ai trop fait quand j'étais jeune)...
  • Mais le rythme découle aussi des corvées (ménage, repassage, courses --heureusement parfois prises en charge par l'homme -- et autres joyeusetés...)...

Bilan : j'aime les vacances (à passer chez moi, tranquille, avec une bonne connexion internet ;-)! Étonnant, non ?

Qui reprend ce tag ? Nini ? Petite Fée ? Qui veut ?

4 commentaires:

  1. OK, Cappuccinette, je prends le relais...
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr Cappucinette, des nouvelles demain matin, comme d'hab...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie ces réponses pour leur sincérité! Je me reconnais dans beaucoup d'entre elles! Je me demande cependant ce que peut-être un bentô!

    RépondreSupprimer